FAQ / À Savoir

TOUT CE QU’IL FAUDRAIT SAVOIR AVANT DE COMMENCER À UTILISER LE SISTÈME COCMICHROME

EN QUOI EST DIFFÉRENT COMISCHROME DES AUTRES PRODUITS "SPRAY SUR CHROME"?

Il y a plusieurs différences importantes, mais la plus importante est que Cosmichrome est le seul produit de ce genre qui est garanti de ne pas jaunir au soleil. Cosmichrome peut aussi tolérer des températures élevées. La couche primaire Cosmichrome ne peut pas être trop sèche. En fait, le plus notre couche de base est sèche, le mieux est le résultat. L’équipement est de loin l’option la plus avancée sur le marché. Avec notre pistolet breveté e-Gun appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez facilement appliquer tous les produits chimiques nécessaires. Pour toutes ces raisons, nous avons établi des références de clients à long terme et une honorable réputation.

DE QUOI D’AUTRE J’AI BESOIN POUR COMMENCER?

 Pour commencer à utiliser le système Cosmichrome vous aurez besoin de:
– Une cabine de peinture ventilée (structure de garde de la poussière et d’autres contaminants hors de la zone de peinture),
– Un compresseur (vous avez besoin d’air propre comprimé pour faire fonctionner efficacement les machines Cosmichrome),
– Un système de séchage d’air (pour empêcher l’humidité de l’air et la contamination).

 

air-dryer

EST-CE QUE J’AI BESOIN D’INSTALLER UN SYSTÈME DE FILTRATION DE L’EAU?

C’est votre choix. Nous vous recommandons d’acheter de l’eau déminéralisée pure et propre à partir d’un fournisseur d’eau de bonne réputation pour utiliser les systèmes Cosmichrome.

EST-CE QUE JE DOIS SAVOIR PEINDRE?

Non. Avoir des connaissances sur la façon de peindre est certainement avantageuse, mais ce n’est pas une pré-condition pour commencer avec les systèmes Cosmichrome. Notre formation peut vous aider à acquérir des connaissances de base auxquelles s’appuyer.

EST-CE QUE J’AI BESOIN D’UN FOUR?

Non. Tous les produits de Cosmichrome peuvent sécher à la température ambiante. Avoir un four diminuerait grandement les temps d’attente et accélérerait l’ensemble du processus.

POURQUOI LE TRAITEMENT PLASMA / FLAMME EST SI IMPORTANT?

Le traitement plasma / flamme modifie la densité superficielle de la surface des substrats en préparation pour recevoir les solutions de placage. Ce traitement assure une excellente adhérence et pour ces raisons Cosmichrome peut être utilisé sur diverses surfaces et domaines.

QUEL GENRE DE PISTOLETS À PEINTURE SONT RECOMMANDÉS ?

Nous recommandons la SATA Jet 4000 HVLP et au-dessus. Pointe du bec 1.3.

PUIS-JE UTILISER AUCUN DE MES PROPRES PEINTURES?

Non. Toutes nos peintures sont spécifiquement formulés pour se lier et réagir chimiquement. Si vous choisissez de remplacer notre couche de finition avec une marque différente, réagira rapidement et jaunira dans trois semaines quel que soit la quantité de protection UV qu’elle aura. Tu pourrais appliquer une autre marque comme couche de finition comme marque supplémentaire sur la couche de finition Cosmichrome après qu’elle ait séchée pendant au moins un jour.

EST-CE QUE JE PEUX POLIR LA COUCHE DE FINITION?

Oui. Vous pouvez traiter la couche de finition Cosmichrome comme vous traiteriez toute autre couche de finition automobile. Le ponçage, la découpe et le polissage sont tous possibles.

QUELLE EST LA DURABILITÉ DE LA FINITION?

C’est la dernière couche qui scelle et protège la finition. Pour ces raisons, la durabilité dépend de la couche de finition finale appliquée sur la surface.

QU’EN EST-IL DES DÉCHETS COSMICHROME?

En général, les déchets provenant du processus Cosmichrome doivent être recyclés comme ils contiennent de l’argent, un métal précieux. Toutefois, nous vous recommandons de suivre les réglementations locales en matière d’élimination pour les déchets Cosmichrome.

FAQ / Things To Know

Everything You Should Know Before Starting To Use Cosmichrome System

HOW IS COSMICHROME DIFFERENT FROM OTHER “SPRAY ON CHROME” PRODUCTS?

There are several important differences, but most significant is that Cosmichrome is the only product of its kind that is guaranteed not to turn yellow from the sun. Cosmichrome can also tolerate higher temperatures. Cosmichrome basecoat cannot be over dried. In fact, the drier our basecoat, the better.The equipment is by far the most advanced option on the market. With our patented e-Gun, simply pressing a button you can easily apply all the necessary chemicals. For all these reasons, we have established long-term customer references and excellent reputation.

WHAT ELSE WILL I NEED TO GET STARTED?

In order to start using the Cosmichrome system you will need:
– a ventilated paint booth (structure keeping dust and other contaminants out of painting area),
– a compressor (you need clean compressed air to efficiently operate the Cosmichrome machines),
– an air dryer system (to prevent air moisture and contamination).

 

air-dryer

DO I NEED TO INSTALL A FILTRATION WATER SYSTEM?

That is your choice. We recommend purchasing pure clean distilled water from a reputable water supplier to run Cosmichrome systems.

DO I NEED TO KNOW HOW TO PAINT?

No. Having knowledge on how to paint is definitely advantageous but it is not a prerequisite to getting started with the Cosmichrome systems. Our training can help you gain basic knowledge to build on.

DO I NEED AN OVEN?

No. All the Cosmichrome products can dry at room temperature. Having an oven however, would greatly decrease waiting times and accelerate the process.

WHY PLASMA/FLAME TREATMENT IS SO IMPORTANT?

The plasma/flame treatment alters the superficial density of the substrate’s surface in preparation to receive the plating solutions. This treatment assures excellent adhesion and for this reason, Cosmichrome can be used on various surfaces and fields.

WHAT KIND OF PAINT GUNS ARE RECOMMENDED?

We recommend the SATA Jet 4000 HVLP and above. Nozzle tip 1.3.

CAN I USE ANY OF MY OWN PAINTS?

No. All of our paints are specifically formulated to bond and react chemically. If you choose to replace our topcoat with a different brand it will quickly react and turn yellow within three weeks regardless of how much UV protection it may have.You may apply another brand of topcoat as an additional coating over the Cosmichrome topcoat after it has dried for at least one day.

CAN I BUFF THE COSMICHROME TOPCOAT?

Yes. You can treat the Cosmichrome topcoat as you would treat any other automobile topcoat. Sanding, cutting, buffing are all possible.

HOW DURABLE IS THE FINISH?

It is the final clear coat that seals and protects the finish. For this reason, the durability is dependent on the final topcoat applied over the surface.

WHAT ABOUT THE COSMICHROME WASTE?

In general, the waste from the Cosmichrome process should be recycled as it contains silver, a precious metal. However, we recommend that you follow local regulations regarding disposal of the Cosmichrome waste.